L’avenir de l'industrie pharmaceutique est numérique

Les fabricants de produits pharmaceutiques qui installent un système de gestion de l'étiquetage (LMS) numérisent leur étiquetage et en tirent un avantage sur la concurrence. Découvrir comment ce système peut aider une entreprise à rester compétitive dans un marché toujours plus exigeant en téléchargeant le White Paper "Les bonnes pratiques d'étiquetage dans un contexte industriel difficile - Un guide de survie pour les entreprises pharmaceutiques".

Télécharger le White Paper

photo1

Quelques clients de l'industrie pharmaceutique ayant adopté LMS

  • Krka
  • Arla Foods

Lire nos étude de cas

Image2

Enquête réalisée par

Les décideurs clés de l'industrie pharmaceutique exposent leurs problèmes d’étiquetage

Quels sont les principaux défis auxquels ils sont confrontés en matière d'étiquetage? Un sondage récent mené par Pharmaceutical Manufacturing révèle que de nombreux fabricants utilisent toujours les systèmes traditionnels pour la production et l'impression d'étiquettes. Il y a plein d'opportunités pour les industriels pharmaceutiques qui numérisent leur étiquetage.

14% ont réalisé une intégration complète

26% ont intégré toutes les imprimantes

34% utilisent des systèmes distincts

Consulter ici le résultat du sondage

Image3

La clé pour faire des économies et saisir les opportunités commerciales

La technologie NiceLabel permet aux entreprises pharmaceutiques d'utiliser une plate-forme logicielle unique pour tous les périphériques d'impression et tous types d'emballages et d'expédition, dans tous types d'étiquetage. Utiliser NiceLabel permet de respecter plus vite les réglementations, de réduire les coûts du travail, de mettre plus vite les produits sur le marché, et d'éviter les refus liés à des erreurs d'étiquetage. L'entreprise sera plus agile pour relever les défis actuels et futurs et rester concurrentielle sur un marché de plus en plus complexe.

65%

Les médicaments rejetés ont augmenté de plus de 65% sur les dix dernières années.

Source: GS1

50%

50% des produits pharmaceutiques refusés le sont en raison d'erreurs d'étiquetage ou d'emballage.

Source: Xtalks

$8m

Le coûts d'un notification de refus est de 8 millions de dollars.

Source: GS1

20x

Des produits sont refusés environ 20 fois par semaine dans l'industrie pharmaceutique américaine.

Source: McKinsey

Découvrir NiceLabel LMS

Continuer

Étude de cas

Bilthoven Biologicals a profité de la modernisation de son
informatique pour numériser tout l'étiquetage

Télécharger l'étude de cas

Image3

Numériser l'étiquetage avec NiceLabel

Le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel, LMS Enterprise, permet d'automatiser l'impression d'étiquetage et marquage direct en déployant une intégration normalisée avec le MES de chaque site. En centralisant les données maîtres pour avoir une source unique de la vérité, il est possible d'éliminer les erreurs manuelles de saisie de données, les défauts d'étiquetage et les coûts associés.

Intégrer l'impression d'étiquettes au MES et à l'ERP

La technologie de LMS Enterprise permet aux fabricants de produits pharmaceutiques d'utiliser une plate-forme logicielle unique pour tous les périphériques d'impression, pour tous les emballages et l'expédition, dans tous types d'étiquetage. Numériser l'étiquetage permet de respecter plus vite les réglementations, de réduire les coûts du travail, de commercialiser plus vite les produits, et d'éviter les refus liés à des erreurs d'étiquetage. L'entreprise sera plus agile pour relever les défis actuels et futurs et rester concurrentielle sur un marché de plus en plus complexe.

Une gestion de documents pour rationaliser les exigences réglementaires

LMS Enterprise comprend un système de gestion de documents (DMS) destiné à l'étiquetage normalisé. Ce DMS comporte des accès basés sur les rôles, du contrôle de version de documents, des flux d'approbation configurables, des enregistrement électroniques et des signatures numériques (ERES) indispensables pour respecter les réglementations de la FDA et de l'UE. Il comporte aussi de nombreuses fonctionnalités prévues pour la biologie, ainsi qu'un outil de comparaison graphique des étiquettes qui permet de regrouper les différents masques et garantit la qualité. Le DMS est un catalogue numérique d'étiquettes centralisé qui contrôle et rationalise la gestion de tout le cycle de vie de l'étiquette.

Des enregistrements numériques et pistes d'audit qui dépassent les obligation légales.

LMS Enterprise inclut un système d'impression Web "côté client" unique utilisable pour étendre rapidement la même solution d'impression à tous les sous-traitants, distributeurs et autres partenaires commerciaux. En réduisant le ré-étiquetage et les contrôles manuels d'assurance qualité, le système améliore considérablement l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et réduit la main-d'œuvre et les coûts d'inventaire. Cette technologie "côté client" permet aux partenaires commerciaux de configurer et gérer toutes leurs imprimantes.

Système de synchronisation des modifications bâti pour les sciences du vivant

LMS Enterprise s'intègre parfaitement dans le paysage typique de sociétés pharmaceutiques avec plusieurs tiers informatiques. Il comprend un système de synchronisation des modifications pour contrôler et rationaliser la mise en place des changements sur les différents environnements (développement / Assurance Qualité / Production).

Etendre le système aux fournisseurs et sous-traitants

LMS Enterprise inclut un système d'impression Web "côté client" unique utilisable pour étendre rapidement la même solution d'impression à tous les sous-traitants, distributeurs et autres partenaires commerciaux. En réduisant le ré-étiquetage et les contrôles manuels d'assurance qualité, le système améliore considérablement l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et réduit la main-d'œuvre et les coûts d'inventaire. Cette technologie "côté client" permet aux partenaires commerciaux de configurer et gérer toutes leurs imprimantes.

Unifier toutes les imprimantes dans un système unique

LMS Enterprise est compatible avec quantité d'imprimantes industrielles utilisées dans l'industrie pharmaceutique. Il peut s'agir d'imprimantes d'étiquettes, de machines d'impression et application, de jet d'encre continu, de marquage laser, de transfert thermique et de jet d'encre thermique. Cela permet de travailler avec un seul système de gestion de l'étiquetage, capable d'intégrer toutes les imprimantes d'étiquetage et marquage direct dans les systèmes MES et ERP de l'entreprise.

Découvrir notre système de gestion de l'étiquetage

Continuer

Étude de cas

Krka numérise son étiquetage
pour rationaliser son étiquetage normalisé

Télécharger l'étude de cas

Image3

Numériser l'étiquetage pour tirer profit de débouchés commerciaux

Moderniser les processus avec le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel (LMS) va permettre de:

  • Réduire les coûts d'exploitation : : Moins de quarantaine, moins de reprises, moins de refus et des clients plus heureux.
  • Mettre plus rapidement les produits sur le marché : : Des utilisateurs capables d'effectuer des modifications sans aide informatique.
  • Augmenter la productivité et la précision: : supprimer les tâches manuelles, rationaliser la gestion du cycle de vie des étiquettes pour plus de transparence dans les processus d'étiquetage afin de créer une chaine d'approvisionnement plus efficace et solide.
  • Renforcer la collaboration et respecter les normes : Prendre un avantage concurrentiel en numérisant et normalisant l'étiquetage, garantir la qualité et le respect des normes au sein des équipes, des sites, voire des partenaires extérieurs.

Nous sommes là pour vous aider à faire évoluer l'étiquetage

Le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel LMS peut être plus rapidement configuré et déployé par notre équipe de services professionnels, ce qui garantit que le système est installé suivant les bonnes pratiques. L'équipe de services professionnels peut apporter ses services en matière d'installation, formation et validation et répondre à vos besoins en matière de documentation et de respect des réglementations.

Contacter un spécialiste NiceLabel

Photo5

En savoir plus sur la numérisation de l'étiquetage dans l'industrie pharmaceutique

How the Pharma Industrial Internet impacts your label production process

Post sur le blog

How the Pharma Industrial Internet impacts your label production process

En savoir plus

White Paper

Etiquetage et marquage de dernière génération pour la pharmacie

Télécharger le document

Post sur le blog

La validation est très importante pour les entreprises de bioscience

En savoir plus

5 raisons de normaliser son étiquetage

Post sur le blog

5 Reasons you should standardize your label process

En savoir plus

Enquête de Pharma

Étude de cas

Survey reveals the importance of standardized label management in the pharmaceutical industry

En savoir plus

photo1

Prêt à faire évoluer votre étiquetage ?

Contacter un spécialiste NiceLabel

Powering the future of pharmaceutical labeling and marking

Rising competition, increasing government scrutiny and regulations, expiring patents and growing market pricing pressures – the current manufacturing landscape is a challenging one. In order to compete, pharmaceutical companies are compelled to identify ways to improve operational efficiency and reduce operating costs.

Labeling technology offers many opportunities for pharmaceutical companies to successfully tackle rising challenges. Download the white paper "Labeling Best Practice in a Challenging Manufacturing Landscape - A survival guide for pharmaceutical companies".

Download our white paper to learn more

Slide1

Life science companies rely on NiceLabel

  • Krka
  • Sanofi
  • Arla Foods
  • Abbott logo
  • Sonova
  • Nuvasive
  • Sorin

Slide2

Survey conducted by

Key pharma decision makers highlight their labeling challenges

What are the key labeling challenges facing pharmaceutical manufacturers today ? A recent survey conducted by Pharmaceutical Manufacturing reveals that many manufacturers still use legacy systems and have not yet embraced the cost and productivity gains to be made from modern label management.

Get the full survey results here

Slide3

One solution for all your label and marking printers

NiceLabel technology enables pharmaceutical companies to use a single software platform for all printing devices and for all packaging and shipping, from primary to tertiary labeling. With NiceLabel, you can meet regulatory requirements faster, reduce labor costs, get product to market faster and avoid recalls related to labeling errors. The result will be a more agile manufacturing operation that will enable your company to meet current and future challenges and compete in an increasingly complex market environment.

65%

Drug recalls have increased more than 65% over past ten years.

Source: GS1

50%

50% of pharmaceutical recalls are due to errors in product labeling or packaging artwork.

Source: Xtalks

$8m

The average cost to distribute a recall notice is $8 million.

Source: GS1

20x

Product recalls, now occurring about 20 times / week in pharmaceuticals in the U.S. alone.

Source: McKinsey

Case study

Krka streamlines compliance
and label management

Download the Case Study

Slide3

Future-proof technology built for Life Sciences

NiceLabel’s label management system, LMS Enterprise, enables you to automate label and direct marking printing by implementing a standardized integration with your Manufacturing Execution System (MES) at each site. By centralizing the master data and establishing a single source of truth, you can eliminate manual data entry errors, mislabeling and associated costs.

Integrate label printing with MES and ERP

LMS Enterprise includes an integration system with seamless support for Werum PAS-X, SAP and many other MES and ERP systems used in the pharmaceutical industry. This assures your products are always labeled or marked with the right master data coming directly from the central database. Company-specific business rules can be applied to assure printing specifics are handled without costly changes to the ERP or MES systems.

A document management system that streamlines regulatory requirements

LMS Enterprise includes a document management system (DMS) that was built for regulatory labeling. The DMS provides role-based access, document versioning, configurable approval workflows, electronic records and electronic signatures (ERES) necessary to conform to FDA and EU regulations. The DMS offers many other features built for life sciences, including a graphical “label comparison” tool help consolidate template variations and provide quality assurance. The DMS is a centralized digital label catalogue that controls and streamlines the entire label lifecycle management.

Electronic records and audit trails that exceed life science regulations

LMS Enterprise provides a comprehensive set of audit trails, including full traceability and visualization of every label printed or marked. Traceability extends beyond printing to include every change request and every system event, including user, location and timestamp information. Additionally, electronic PDF documents, reflecting physically printed labels, can be natively generated for submission to 3rd party content management or PLM solutions.

Change and transport system built for life sciences

LMS Enterprise fits seamlessly into the typical, multi-tier IT landscape of pharmaceutical companies and includes a change and transport system for controlled and streamlined promotion of changes through different environments (Development/Quality Assurance/Production).

Extend the system to your contract manufacturers

LMS Enterprise includes a unique “client-side” web printing system that you can use to extend the same high standard printing solution to your contract manufacturers, distributors and other business partners in minutes. By reducing relabeling and manual quality assurance checks, the system significantly improves the efficiency of the supply chain and reduces labor and inventory costs. The unique “client-side” technology empowers your business partners to configure and manage any of their existing printers.

Unite all your printers with one system

LMS Enterprise supports a wide range of industrial printers used in the pharmaceutical industry. These include label, print and apply, continuous inkjet, laser marking, thermal transfer overprinters and thermal inkjet. This enables you to work with one label management system that is capable of integrating all your label and direct marking printers with your organization’s MES and ERP systems.

Slide4

Transform your labeling processes to accelerate growth

By modernizing your processes with the NiceLabel Label Management System (LMS Enterprise), you will:

  • Reduce operating costs: less quarantine, less rework, less recalls and happier customers.
  • Achieve quicker time-to-market: business users empowered to respond to controlled label change requests without IT assistance.
  • Increase productivity & reliability: remove manual tasks, streamline label lifecycle management and higher transparency of your labeling process in order to create a more effective and robust supply chain.
  • Strengthen collaboration and compliance: gain competitive advantage by modernizing and standardizing your label process, ensuring compliance and quality across teams, sites and external partners.

Rely on a professional services group with domain expertise

The NiceLabel Label Management System has the option to be configured and deployed via a professional services group (PSG) to speed up deployment and ensure that the system is implemented according to best practices. The PSG team can provide IQ, OQ and PQ validation packages and services to help meet your documentation needs and regulatory requirements.

Learn more about NiceLabel products

Slide5

More pharmaceutical resources

Case Study

 Streamline Labeling Process to Meet Evolving Compliance Regulations

Global Healthcare Company Streamlines Labeling Process to Meet Evolving Compliance Regulations

Download case study

White Paper

NextGen labeling system

Next Generation Labeling and Marking in Pharmaceuticals

Download white paper

Blog post

Validation of increasing importance for life sciences companies

Validation of increasing importance for life sciences companies

Read more

Blog post

5 Reasons you should standardize your label processes

5 Reasons you should standardize your label process

Read more

Slide1