Numériser les processus d'étiquetage pour évoluer

Pour rester compétitif dans un marché très serré, l'industrie alimentaire doit s'appuyer sur les nouvelles technologies pour s'adapter plus rapidement et réduire ses coûts.

La mise en place d'un système numérique de gestion de l'étiquetage apporte à tous ceux qui l'installent une plus grande souplesse, augmente la productivité et permet une meilleure gestion de la qualité. Découvrir comment une entreprise peut tirer parti de la numérisation de son étiquetage en installant un système moderne de gestion de l'étiquetage.

Télécharger le White Paper

Sociétés agro-alimentaires ayant numérisé leur étiquetage

  • Arla
  • Nutrixo
  • Leprino Foods
  • Ekro
  • Ardo
  • Laita
  • La Lorraine
  • Wild
  • Mead Johnson
  • Volac
  • Sudzucker
  • Scandic Food
  • Keurig Green Mountain

Lire nos études de cas dans l'agro-alimentaire

Image2

Webinaire organisé par :


Numériser l'étiquetage permet de diminuer les coûts

Pour rester compétitives dans un environnement de plus en plus difficile, les industries agro-alimentaire doivent impérativement se transformer.

Regarder le webinaire pour voir comment transformer numériquement les processus d'étiquetage et marquage pour continuer à grandir.

Regarder le webinaire ici

Image3

Une solution pout toutes les imprimantes d'étiquetage et de marquage

La technologie NiceLabel permet aux fabricants d'aliments et de boissons d'utiliser une plate-forme logicielle unique pour tous les périphériques d'impression et pour tous les emballages et l'expédition, dans tous types d'étiquetage. Avec NiceLabel, le risque d'erreurs d'étiquetage est éliminé et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement accrue. NiceLabel permet de rationaliser le respect des réglementations, gagner du temps et réduire considérablement vos coûts opérationnels .

Une technologie à l'épreuve du futur faite pour les industries alimentaires

Le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel, LMS Enterprise, permet d'automatiser l'impression d'étiquetage et marquage direct en déployant une intégration normalisée avec le MES de chaque site. En centralisant les données maîtres pour avoir une source unique de la vérité, il est possible d'éliminer les erreurs manuelles de saisie de données, les défauts d'étiquetage et les coûts associés.

Unifier toutes les imprimantes dans un système unique

LMS Enterprise est compatible avec quantité d'imprimantes industrielles utilisées dans l'industrie alimentaire. Il peut s'agir d'imprimantes d'étiquettes, de machines d'impression et application, de jet d'encre continu, de marquage laser, de transfert thermique et de jet d'encre thermique. Cela permet de travailler avec un seul système de gestion de l'étiquetage, capable d'intégrer toutes les imprimantes d'étiquetage et marquage direct dans les systèmes MES et ERP de l'entreprise.

Intégrer l'impression d'étiquettes au MES et à l'ERP

LMS Enterprise inclut un système d'intégration totalement compatible avec Wonderware, SAP et bien d'autres MES et systèmes ERP utilisés dans l'industrie alimentaire. Cela permet d'intégrer les imprimantes d'étiquetage et de marquage direct avec les données maîtres. En supprimant le besoin d'une interface homme - machine (HMI) pour saisir des données de type numéro de lot et date limite de consommation, les erreurs coûteuses dues à la saisie manuelle des données et les défauts d'étiquetage des produits sont supprimés.

Créer des étiquettes normalisées spécifiques

L'éditeur d'étiquette a été conçu pour l'industrie alimentaire. Il permet de gagner du temps en permettant aux industriels de contrôler la création des étiquettes. Il en résulte un processus d'étiquetage souple qui permet rapidement de respecter les normes et exigences de l'industrie, comme la directive 1169/2011 de l'Europe ou celles de la FDA, les labels d'origine et autre réglementations sanitaires. Il permet de formater rapidement et facilement les informations nutritionnelles et les allergènes.

Créer un étiquetage totalement transparent

Le système de gestion des documents permet aux entreprises alimentaires de contrôler la totalité des processus de l'étiquetage. Avoir un regard sur la totalité de la production d'étiquette permet de garantir une précision et de respecter les normes alimentaires. Il permet aussi d'avoir la traçabilité de toutes les impressions et marquages. La traçabilité va plus loin et permet de connaître chaque demande de modification, chaque événement survenu dans le système, par qui, où et quand.

Découvrir notre système de gestion de l'étiquetage

photo4

Étude de cas

Une laiterie multinationale normalise son étiquetage mondial et
son marquage direct pour gagner en compétitivité

Télécharger l'étude de cas

Image3

Passer l'étiquetage en numérique pour tirer profit de débouchés commerciaux

Moderniser les processus avec le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel (LMS) va permettre de:

  • Réduire les coûts opérationnels : fini la mise en quarantaine, les rééditions, les produits refusés ; les clients sont plus heureux.
  • Commercialiser plus rapidement les produits : Des utilisateurs capables d'effectuer des modifications sans aide informatique.
  • Augmenter la productivité et la précision:: La suppression des tâches manuelles, la rationalisation du contrôle qualité et plus de transparence dans les processus d'étiquetage pour créer une chaine d'approvisionnement plus efficace et solide.
  • Renforcer la collaboration et respecter les normes : Prendre un avantage concurrentiel en numérisant et normalisant l'étiquetage, garantir la qualité et le respect des normes au sein des équipes, des sites, voire des partenaires extérieurs.

Nous sommes là pour vous aider à faire évoluer l'étiquetage

Le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel LMS peut être plus rapidement configuré et déployé par notre équipe de services professionnels, ce qui garantit que le système est installé suivant les bonnes pratiques.

Contacter un spécialiste NiceLabel

Photo5

En savoir plus sur l'évolution numérique pour l'étiquetage des préparations alimentaires.

Applications de création et impression d'étiquettes de NiceLabel

White Paper

L'adoption des technologies d'étiquetage de dernière génération améliore la souplesse et réduit les coûts des entreprises

En savoir plus

Post sur le blog

Numériser l'étiquetage numérique peut conduire au succès

En savoir plus

Post sur le blog

The future of food labeling systems

En savoir plus

Post sur le blog

Comment avoir un outil parfait pour créer des étiquettes alimentaires conformes aux nouvelles réglementations nutritionnelles.

En savoir plus

Post sur le blog

Les 100 premiers fournisseurs de logiciels et matériels pour la logistique alimentaire choisissent NiceLabel

En savoir plus

Asia Food Journal article preview

Article

Advances in Food Labeling Systems

En savoir plus

Post sur le blog

Le Dairy Reporter examine comment NiceLabel a aidé une grosse entreprise alimentaire à gagner en compétitivité

En savoir plus

Post sur le blog

FDA Nutrition Facts label changes FAQ

En savoir plus

Photo6

Prêt à faire évoluer votre étiquetage ?

Contacter un spécialiste NiceLabel

Digitize labeling processes to transform your business

To compete in an increasingly challenging environment, food and beverage manufacturers must take advantage of new technologies to respond faster as well as reduce costs wherever possible.

Improved agility, increased productivity and better quality management are just a few of the gains that food and beverage manufacturers are experiencing by digitally transforming their labeling. Find out how your company can benefit from digitizing your labeling by implementing a modern label management system.

Download our white paper

Food & beverage companies that have transformed their labeling

  • Arla
  • Nutrixo
  • Leprino Foods
  • Ekro
  • Ardo
  • La lorraine
  • Wild
  • Mead Johnson
  • Volac
  • Sudzucker
  • Scandic food
  • Keurig Green mountain

Read our Food & beverage case studies

Slide2

Webinar hosted by:


Digitally transforming your labeling significantly reduces costs

Food and beverage manufacturers are under pressure to transform in order to compete in an increasingly challenging environment.

View this webinar recording to learn how to digitally transform your labeling and marking processes to accelerate growth.

View the webinar here

Slide3

One solution for all your label and marking printers

NiceLabel technology enables food and beverage manufacturers to use a single software platform for all printing devices and for all packaging and shipping, from primary to tertiary labeling. With NiceLabel, you can eliminate the risk of labeling errors and maximize your supply chain efficiency. NiceLabel software will help you to streamline regulatory compliance, save hours of time and significantly reduce your operational costs.

Future-proof technology built for F&B manufacturers

NiceLabel’s label management system, LMS Enterprise, enables you to automate label and direct marking printing by implementing a standardized integration with your Manufacturing Execution System (MES) at each site. By centralizing the master data and establishing a single source of truth, you can eliminate manual data entry errors, mislabeling and associated costs.

Unite all your printers with one system

LMS Enterprise supports a wide range of industrial printers used in the food and beverage industry. These include label, print and apply, continuous inkjet, laser marking, thermal transfer overprinters and thermal inkjet. This enables you to work with one label management system that is capable of integrating all your label and direct marking printers with your organization’s MES and ERP systems.

Integrate label printing with MES and ERP

LMS Enterprise includes an integration system with seamless support for Wonderware, SAP and many other MES and ERP systems used in the food and beverage industry. This allows you to integrate your label and direct marking printers with master data. By eliminating the need for a Human Machine Interface (HMI) to enter data such as lot number and best before date, you reduce costly errors caused by manual data entry and product mislabeling.

Design industry-specific labels that meet regulatory requirements

The label designer was built with the food and beverage industry in mind. By enabling business users to take control of label creation, you save valuable time and money. The result is an agile label process that enables you to quickly comply with industry requirements and standards, such as EU 1169/2011, the F.D.A.’s Nutrition Facts Panel, Country of Origin Labeling (COOL) and other food safety regulations. Industry-specific capabilities make formatting allergen and nutrition information quick and easy.

Create a fully transparent label process

The document management system allows food and beverage companies to control the entire label process. Having a full overview of label production helps you ensure accurate labeling and maintain food safety compliance. It also provides full traceability of every label printed or marked. Traceability extends beyond printing to include every change request and every system event, giving you an accurate record of who did what, where and when.

Explore our label management system

Slide4

Case study

How an international dairy company standardizes its global labeling and
direct marking software to gain a competitive advantage

Download the Case Study

Slide3

Digitally transform your labeling processes to capitalize on market opportunities

By digitally transforming your processes with the NiceLabel Label Management System (LMS Enterprise), you will:

  • Reduce operating costs: less quarantine, less rework, lower scrap or return rates and happier customers.
  • Achieve quicker time-to-market: business users are empowered to respond to label change requests without IT assistance.
  • Increase productivity & reliability: remove manual tasks, streamlined quality control and increase transparency of your labeling process in order to create a more effective and robust supply chain.
  • Strengthen collaboration and compliance: gain competitive advantage by digitizing and standardizing your label process, ensuring compliance and quality across teams, sites and external partners.

We're here to help you transform your labeling

The NiceLabel Label Management System has the option to be configured and deployed via a professional services group (PSG) to speed up deployment and ensure that the system is implemented according to best practices.

Contact a NiceLabel Specialist

Slide5

Learn more about food & beverage manufacturing’s digital transformation

NiceLabel’s label design and printing applications

White Paper

Adopting next generation labeling technology enhances enterprise agility and reduces costs

Read more

Blog post

How digitally transforming labeling translates to success?

Read more

Blog post

The future of food labeling systems

Read more

Blog post

What makes a food label design tool perfect and ready for new nutrition regulations?

Read more

Blog post

NiceLabel selected to Food Logistics top 100+ software and technology providers

Read more

Asia Food Journal article preview

Article

Advances in Food Labeling Systems

Read more

Blog post

Dairy Reporter explores how NiceLabel helped a large food company gain competitive advantage

Read more

Blog post

FDA Nutrition Facts label changes FAQ

Read more

Slide6

Are you ready to transform your labeling?

Contact a NiceLabel Specialist