Vos opérations sont au premier plan de l'innovation. Pourquoi pas votre étiquetage ?

Hausse de la concurrence. Marchés en pleine expansion. Réduction du cycle de vie des produits. Hausse des réglementations. La liste des défis s'appliquant aux fournisseurs dans l'électronique est longue et ne cesse de s'allonger. Afin de les relever, les fournisseurs comme les fabricants doivent trouver de nouveaux moyens de réduire les coûts et d'améliorer la souplesse de leurs opérations. Et tandis que nombre d'entre eux se concentrent sur le processus de fabrication en lui-même, un autre processus tout aussi important est souvent mis de côté dans le cadre d'une démarche d'amélioration : l'étiquetage. Le coût de votre étiquetage est-il vraiment plus conséquent que ce que vous pensez ? Découvrez comment vous pouvez faire de votre étiquetage un avantage compétitif en transformant votre processus d'étiquetage.

Télécharger le White Paper

NiceLabel aide les Opérations de fabrication de Siemens à normaliser leur étiquetage et à élaborer une solution exemplaire

Découvrez comment les Opérations de fabrication de Siemens sont passées d'un environnement non connecté disposant de nombreuses solutions d'impression d'étiquettes à un processus d'étiquetage entièrement normalisé.

Télécharger l'étude de cas

Télécharger l'étude de cas NiceLabel des Opérations de fabrication de Siemens

Intégration rationalisée aux MES et ERP

NiceLabel travaille depuis bien longtemps avec les plateformes et systèmes principaux MES, ERP et WMS qui permettent aux clients d'utiliser ces solutions plus facilement afin de numériser leur étiquetage. Nous travaillons directement dans ces systèmes, en créant des packs d'intégration proposant aux clients une solution d'étiquetage totalement intégrée en quelques heures, évitant ainsi des semaines de codage, programmation et tests.

Nous nous intégrons à

Image3

Quelques clients dans l'électronique ayant transformé leur étiquetage

Lire nos études de cas concernant l'électronique

photo1

Transformation = réduction des coûts + hausse de la vitesse et de la souplesse

La technologie NiceLabel permet aux fabricants d'utiliser une plateforme logicielle unique pour tous les périphériques d'impression et de marquage et pour tous les emballages et l'expédition, dans tous types d'étiquetage. NiceLabel vous permet d'éliminer les processus manuels chronophages, de réduire les coûts liés à la main-d'œuvre, de rationaliser l'assurance qualité et d'accélérer la mise sur le marché des produits.

Vos opérations de fabrication en seront plus souples et permettront à votre entreprise d'être concurrentielle sur un marché de plus en plus complexe.

300
ms

Les Opérations de fabrication de Siemens sont passées de 8 secondes à 300 millisecondes de temps d'impression après avoir intégré NiceLabel à leurs systèmes ERP et MES.

< 4
mois

Temps qu'il a fallu à Siemens pour obtenir un retour sur investissement grâce à la normalisation du logiciel et aux économies liées à l'informatique.

En savoir plus sur notre système de gestion de l'étiquetage

Image2

Numériser l'étiquetage avec NiceLabel

Le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel, LMS Enterprise, permet d'automatiser l'impression d'étiquetage et marquage direct en déployant une intégration normalisée avec le MES de chaque site. En centralisant les données maîtres pour avoir une source unique de la vérité, il est possible d'éliminer les erreurs manuelles de saisie de données, les défauts d'étiquetage et les coûts associés.

Passer d'étiquettes codées en dur sur imprimantes spécifiques à des modèles dynamiques

Le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel inclut un éditeur d'étiquettes intuitif qui permet aux utilisateurs de créer et de conserver des étiquettes. La conception de modèles d'étiquettes n'étant plus réservée au service informatique, vous pouvez traiter les demandes de modifications d'étiquettes plus vite et favoriser des opérations de fabrication plus souples. Les modèles de Nicelabel sont optimisés pour plus de 4 200 modèles d'imprimantes, ce qui réduit le nombre de modèles codés en dur pour chaque type d'imprimantes d'étiquettes. Ainsi, nos client peuvent réduire considérablement le nombre de modèles d'étiquettes à conserver, ce qui leur fait gagner du temps et de l'argent en termes de main-d'œuvre.

Établir une seule source

Le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel inclut un système d'intégration totalement compatible avec Wonderware, SAP et bien d'autres systèmes MES et ERP utilisés dans l'industrie de la fabrication. Il vous permet d'intégrer vos imprimantes d'étiquetage et de marquage direct avec les données maîtres et d'établir une seule source de données. En supprimant le besoin de saisie de données manuelle, vous réduisez les coûts liés à la main-d'œuvre et les risques d'erreurs.

Plus de visibilité, moins de gestion du cycle de vie des étiquettes

Notre système de gestion de l'étiquetage inclut un système de gestion de documents, une base de données numérique de toutes vos étiquettes vous offrant une visibilité et un contrôle de votre processus d'étiquetage dans son ensemble. Avoir un aperçu de votre production d'étiquettes vous garantit un étiquetage précis et une traçabilité totale de toutes les étiquettes imprimées ou marquées. La traçabilité va plus loin et vous permet de connaître chaque demande de modification et chaque événement survenu dans le système, avec informations précises sur qui a fait quoi, où et quand.

Relier toutes les imprimantes dans un seul système

Notre système de gestion de l'étiquetage est compatible avec un large éventail d'imprimantes industrielles utilisées dans l'industrie de la fabrication. Il peut s'agir d'imprimantes d'étiquettes, de machines d'impression et application, de jet d'encre continu, de marquage laser, de transfert thermique et de jet d'encre thermique. Vous pouvez de ce fait travailler avec un seul système de gestion de l'étiquetage capable d'intégrer toutes les imprimantes d'étiquetage et de marquage direct dans les systèmes MES et ERP de votre entreprise.

Accroître la vitesse de production d'étiquettes grâce à l'automatisation

Le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel inclut un module d'intégration qui vous permet de créer des procédures et flux de travail dans le système. Notre module d'intégration permet aux requêtes d'impression de changer dynamiquement selon une logique d'activité qui s'applique aux données dynamiques entrantes. En traitant les données entrantes, le moteur des procédures peut sélectionner le flux de travail applicable et exécuter la logique à effectuer, comme demander des données de sources de données supplémentaires, modifier les données à envoyer à l'étiquette, sélectionner un ou plusieurs modèles d'étiquette, cibler des imprimantes spécifiques et exécuter d'autres flux de travail.

Étendre l'étiquetage normalisé à toute la chaîne d'approvisionnement

Notre système de gestion de l'étiquetage inclut un système d'impression Web « côté client » unique, utilisable pour étendre rapidement la même solution d'impression haut niveau à tous les sous-traitants, distributeurs et autres partenaires commerciaux en quelques minutes. En réduisant le ré-étiquetage et les contrôles manuels d'assurance qualité, le système améliore considérablement l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et réduit les coûts liés à la main-d'œuvre et aux inventaires. Cette technologie « côté client » permet à vos partenaires commerciaux de configurer et gérer toutes leurs imprimantes existantes.

Découvrir notre système de gestion de l'étiquetage

Continuer

Numériser l'étiquetage pour tirer profit de débouchés commerciaux

Moderniser les processus avec le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel (LMS) va permettre de:

  • Réduire les coûts d'exploitation : : Moins de quarantaine, moins de reprises, moins de refus et des clients plus heureux.
  • Mettre plus rapidement les produits sur le marché : : Des utilisateurs capables d'effectuer des modifications sans aide informatique.
  • Augmenter la productivité et la précision: : supprimer les tâches manuelles, rationaliser la gestion du cycle de vie des étiquettes pour plus de transparence dans les processus d'étiquetage afin de créer une chaine d'approvisionnement plus efficace et solide.
  • Renforcer la collaboration et respecter les normes : Prendre un avantage concurrentiel en numérisant et normalisant l'étiquetage, garantir la qualité et le respect des normes au sein des équipes, des sites, voire des partenaires extérieurs.

Nous sommes là pour vous aider à faire évoluer l'étiquetage

Le système de gestion de l'étiquetage de NiceLabel LMS peut être plus rapidement configuré et déployé par notre équipe de services professionnels, ce qui garantit que le système est installé suivant les bonnes pratiques. L'équipe de services professionnels peut apporter ses services en matière d'installation, formation et validation et répondre à vos besoins en matière de documentation et de respect des réglementations.

Contacter un spécialiste NiceLabel

Image2

En savoir plus sur la numérisation de l'étiquetage dans l'industrie de l'électronique

How the Pharma Industrial Internet impacts your label production process

White Paper

Impact de l'utilisation d'Internet dans l'étiquetage effectué avec SAP

Télécharger le document

White Paper

L'adoption des technologies d'étiquetage de dernière génération améliore la souplesse et réduit les coûts des entreprises

Télécharger le document

Post sur le blog

Les tendances à la conférence de SAPInsider

En savoir plus

You work at the forefront of innovation. Shouldn’t that apply to your labeling?

Increasing competition. Rapidly expanding markets. Shortening product lifecycles. Growing regulations. The list of challenges for electronics suppliers is long and increasing by the day. To meet these challenges, suppliers and manufacturers alike must find new ways of cutting costs and improving the agility of their operations. And while many look to the manufacturing process itself, there is an equally important process that is often overlooked in the quest for improvement. Labeling. Is the cost of your labeling greater than you think? Find out how you can turn labeling into your competitive advantage by transforming your labeling process.

Download our whitepaper

NiceLabel helps Siemens Manufacturing Operations to standardize labeling and create a best-practice solution

Find out how Siemens Manufacturing Operations went from a disconnected environment with multiple label printing solutions to a fully standardized labeling operation.

Download the Case Study

Download Siemens Manufacturing Operations case study from NiceLabel

Seamless integration with MES and ERP

NiceLabel has a long history of working with the leading MES, ERP and WMS platforms making it easier for customers using these solutions to digitally transform their labeling. We work directly in these systems, creating integration packages that deliver a fully-integrated labeling solution to customers within hours, without weeks of coding, programming and testing.

We integrate with

Slide3

Electronics customers who have transformed their labeling

Read our Electronics case studies

Slide1

Transform to reduce costs, increase speed and agility

NiceLabel technology enables manufacturers to use a single software platform for all printing and marking devices and for all packaging and shipping, from primary to tertiary labeling. With NiceLabel, you can remove time-consuming manual processes, reduce labor costs, streamline quality assurance and get products to market faster.

The result will be a more agile manufacturing operation that will enable your company to compete in an increasingly complex market environment.

300
ms

Siemens Manufacturing Operations went from a label print time of 8 seconds to 300 milliseconds after integrating NiceLabel with their ERP and MES systems.

< 4
months

The amount of time it took for Siemens to get their return on investment from software standardization and IT savings.

Learn more about our Label Management System

Slide2

Digitally transform your operations with NiceLabel

NiceLabel’s label management system, LMS Enterprise, enables you to automate label and direct marking printing by implementing a standardized integration with your Manufacturing Execution System (MES) at each site. By centralizing the master data and establishing a single source of truth, you can eliminate manual data entry errors, mislabeling and associated costs.

From hard-coding, printer-specific labels to dynamic templates

NiceLabel’s label management system includes an intuitive label designer that empowers business users to create and maintain labels. By moving label template design out of the IT department, you can process label change requests faster and create a more agile manufacturing operation. NiceLabel templates are optimized for over 4,200 printer models, eliminating the need to hard-code templates for each type of label printer. As a result, our customers are able to drastically reduce the number of label templates they have to maintain, which saves time and labor costs.

Establish a single source of truth

NiceLabel’s label management system includes an integration system with seamless support for Wonderware, SAP and many other MES and ERP systems used in the manufacturing industry. This allows you to integrate your label and direct marking printers with master data and establish a single source of truth. By eliminating the need for manual data entry, you reduce labor costs and the likelihood of errors.

Create visibility over label lifecycle management

Our label management system includes a document management system, a digital database of all of your labels that gives you visibility and control of the entire label process. Having a full overview of label production helps you ensure accurate labeling, and provides full traceability of every label printed or marked. Traceability extends beyond printing to include every change request and every system event, giving you an accurate record of who did what, where and when.

Unite all printers on one system

Our label management system supports a wide range of industrial printers used in the manufacturing industry. These include label, print and apply, continuous inkjet, laser marking, thermal transfer overprinters and thermal inkjet. This enables you to work with one label management system that is capable of integrating all your label and direct marking printers with your organization’s MES and ERP systems.

Increase label production speed with automation

The NiceLabel label management system includes an integration module that enables you to build business rules and workflows into the system. With our integration module, print requests can be dynamically changed based on business logic that is applied to inbound dynamic data. By processing the inbound data, the business rules engine can select the applicable workflow to run and execute the logic to perform, such as requesting data from additional sources, changing label data, selecting a specific label template, targeting a specific printer and other workflows.

Extend standardized labeling across the supply chain

Our label management system includes a unique “client-side” web printing system that you can use to extend the same high standard printing solution to your contract manufacturers, distributors and other business partners in minutes. By reducing relabeling and manual quality assurance checks, the system significantly improves the efficiency of the supply chain and reduces labor and inventory costs. The unique “client-side” technology empowers your business partners to configure and manage any of their existing printers.

Explore our label management system

Next

Digitally transform your labeling processes to accelerate growth

By digitally transforming your processes with the NiceLabel Label Management System (LMS Enterprise), you will:

  • Reduce operating costs: less quarantine, less rework, less recalls and happier customers.
  • Achieve quicker time-to-market: business users empowered to respond to controlled label change requests without IT assistance.
  • Increase productivity & reliability: remove manual tasks, streamline label lifecycle management and get higher transparency of your labeling process in order to create a more effective and robust supply chain.
  • Strengthen collaboration and compliance: gain competitive advantage by digitizing and standardizing your label process, ensuring compliance and quality across teams, sites and external partners.

We’re here to help you transform your labeling

The NiceLabel Label Management System has the option to be configured and deployed via a professional services group (PSG) to speed up deployment and ensure that the system is implemented according to best practices. The PSG team can provide IQ, OQ and PQ validation packages and services to help meet your documentation needs and regulatory requirements.

Contact a NiceLabel specialist

Slide2

Learn more about electronics digital transformation

How the Pharma Industrial Internet impacts your label production process

White Paper

How the industrial Internet impacts SAP users label production process

Download white paper

White Paper

Adopting Next Generation Labeling Technology Enhances Enterprise Agility and Reduces Costs

Download white paper

Blog post

Trendspotting at the SAPInsider Conference

Read more