Solutions pour l'industrie

Répondre facilement aux demandes de la clientèle et aux exigences réglementaires

Répondez facilement aux demandes de la clientèle et aux exigences d'étiquetage réglementaires

Utiliser nos modèles d'étiquettes préconçus pour être parfaitement conforme avec les normes d'étiquetage de votre industrie. Avec NiceLabel il y a également la flexibilité et les puissants outils pour adapter les étiquettes aux exigences de votre entreprise ou de vos clients.

Sélectionner ci-dessous votre industrie pour en savoir plus sur les normes de conformité et télécharger des solutions prêtes à imprimer.

Avec NiceLabel il y a la conformité, mais aussi l'efficacité. Tous nos échantillons ont des formulaires d'impression faciles à utiliser qui rationalisent un processus d'étiquetage et éliminent l'erreur humaine. Télécharger NiceLabel PowerForms Desktop pour tirer pleinement avantage de ces solutions prêtes à l'emploi.

Étiquette pour la logistique internationale norme GS1

Etiquette GS1 pour la logistique

L’étiquette GS1 normalisée (STILL) répond à des normes de structure de données, de conception et de placement d'étiquette. Elle est utilisée pour coordonner les pratiques d'étiquetage des unités logistiques dans le monde entier.

Ce type d'étiquette STILL élimine le ré-étiquetage successif d'unités logistiques au cours de leur déplacement dans la chaîne d'approvisionnement tout en utilisant une seule étiquette. La seule exigence est l'obligation pour chaque unité logistique d'être identifiée avec un numéro de série unique, le SSCC (Code de numéro d'expédition du conteneur).

Téléchargez le modèle d'étiquette GS1 ou imprimez en ligne

Étiquetage aliments et boissons

Traçabilité des produits pour Walmart

Les fournisseurs de produits de Walmart doivent utiliser des étiquettes conformes à la norme d'Initiative de traçabilité de produit. Imprimez en ligne vos étiquettes conformes PTI ou utilisez nos solutions de bureau pour mieux optimiser votre saisie de données.

Conformité à la Réglementation européenne en matière d'étiquetage des allergènes alimentaires

Les entreprises et opérateurs agroalimentaires doivent se conformer à la directive Européenne 1169/2011 à partir du 13 décembre 2014. Les fabricants, détaillants et opérateurs de service alimentaires doivent clairement souligner les allergènes alimentaires dans la liste des ingrédients.  

En savoir plus sur la réglementation européenne d'étiquetage alimentaire

Étiquetage normalisé dans l'agroalimentaire
Étiquetage GHS produits chimiques

Industrie des produits chimiques : GHS

Le système GHS oblige les fabricants, importateurs, distributeurs et utilisateurs de substances chimiques pures ou mélangées, à adopter ces normes au 1er juin 2015 en Europe et en décembre 2015 aux USA.

Le GHS permet d'unifier les informations concernant les produits dangereux. Il remplace les règlementations spécifiques existant dans certains pays.

En savoir plus sur l'étiquetage GHS et imprimer des étiquettes conformes GHS en ligne.

Etiquetage pharmaceutique et médical

Toutes les industries soumises à une forte réglementation ont besoin d'un étiquetage avec codes à barres fiable et précis. La contrefaçon, l'étiquetage erroné et un manque de suivi dans la chaîne logistique ont entraîné une règlementation obligatoire dans le monde entier. Déployer des solutions d'étiquetage normalisé et automatisé provenant d'une unique source de confiance, y compris en l'intégrant à un ERP avec des processus d'approbation de document.

  • Conformité FDA 21 CFR Partie 11
  • Bonnes Pratiques de Fabrication UE (GMP) Annexe 11
  • Identification de chaque unité de matériel médical
  • Suivi et traçage pharmaceutique ePedigree

En savoir plus sur l'étiquetage des dispositifs pharmaceutiques et médicaux .

FDA 21 CFR Partie 11, UDI, ePedigree
Étiquetage de l'industrie automobile

L'industrie automobile a besoin d'un étiquetage précis et cohérent

La précision des données permet d'assurer un étiquetage parfait et adapté à chaque client. Un défaut d'étiquetage entraîne des pertes qui se chiffrent en millions.

NiceLabel avec ses étiquettes consolidées et ses solutions d'impression automatisées permet aux fournisseurs de l'industrie automobile de s'adapter aux demandes de leurs clients tout en rationalisant leur propre processus de production.

Les fabricants automobiles tirent avantage de la nouvelle génération des produits NiceLabel: La capacité d'impression par Internet améliore la collaboration avec les fournisseurs, la protection de la marque et prévient la contrefaçon.

Industry Solutions

Easily meet your customers' and regulatory requirements

Easily meet your customers' and regulatory labeling requirements

Use our pre-designed label templates to be fully compliant with labeling standards in your industry. With NiceLabel you also have the flexibility and powerful tools to adapt labels based on your company or your customers' requirements.

Select your industry below to learn about compliance standards and download ready-to-print solutions.

With NiceLabel you can be also efficient, not just compliant. All our samples come with easy to use printing forms that streamline your labeling process and eliminate human error. Download NiceLabel PowerForms Desktop to take full advantage of these ready-made solutions.

GS1 Standard International Logistic Label

GS1 logistic labeling

The GS1 Standard International Logistic Label (STILL) is a standardized data structure, label design, and label placement standard. It's used to establish best practices of logistical unit labeling around the world.

The STILL label avoids the successive relabeling of logistic units as they move through the supply chain and offers the advantage of using only one logistic label. The only compulsory requirement is that each logistic unit must be identified with a unique serial number, the Serial Shipping Container Code (SSCC).

Download the GS1 label template or print online

Food and beverages labeling

Walmart's Produce Traceability Initiative

Walmart's produce suppliers are required to use case labels compliant with the Product Traceability Initiative standard. Print your PTI compliant labels online or use our desktop solutions to further optimize your data entry.

EU Food Allergen Labeling Regulations

Food companies and operators must comply with the European directive 1169/2011 by December 13th 2014. Manufacturers, retailers and food service operators need to clearly highlight food allergens within the ingredients list. 

Learn more about EU Food Labeling Regulation

Compliant Food and Beverage Labeling
Chemical GHS labeling

Chemical industry: GHS

GHS requires manufacturers, importers, downstream users and distributors of chemical substances and mixtures to adopt the standard by 1st June 2015 in EU and December 2015 in USA.

GHS is set to unify communication of hazardous products and replace existing country specific regulations.

Learn more about GHS labeling and print GHS compliant labels online.

Pharmaceutical and medical labeling

All highly regulated industries depend on reliable and accurate barcode labeling. Counterfeiting, mislabeling, and a lack of tracking in the supply chain have pushed extensive mandates and compliance standards worldwide. Deploy regulatory compliant labeling solutions and automate labeling from a single source of truth, including ERP integration and integrated document approvals processes.

  • FDA 21 CFR Part 11 Compliance
  • EU Good Manufacturing Practice (GMP) Annex 11
  • Unique Device Identification
  • ePedigree Pharmaceutical Track and Trace

Learn more about pharmaceutical and medical devices labeling.

FDA 21 CFR Part 11, UDI, ePedigree
Automotive industry labeling

Consistent and accurate labeling drives the automotive supply chain

Data accuracy along with being able to consistently meet customer labeling requirements and rapidly respond to changes ensure more customers and better supplier rank. Failure to meet the requirements results in millions of dollars of fines and lost business.

NiceLabel's unique label consolidation technology and printing automation solutions enable automotive suppliers to be more competitive, always meet customer requirements and streamline their own production process.

Automotive manufacturers benefit from NiceLabel's next generation web printing technology that improves supplier collaboration, improves brand protection and prevents counterfeiting.