Gestion des imprimantes

Gérez toutes vos imprimantes à distance via le Web

Le Control Center basé sur le Cloud de NiceLabel vous fait gagner du temps et vous assure que vos imprimantes sont prêtes à fonctionner. Vous pouvez provisionner des imprimantes et mettre à jour les pilotes de la famille d'imprimantes, gérer les paramètres de centaines d'imprimantes et définir des contrôles basés sur les rôles permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs imprimantes locales.

Photo5

Comment la gestion des imprimantes peut aider

La gestion des imprimantes basée sur le Web simplifie l'administration des imprimantes et réduit les exigences informatiques

Demandez une Démo

  • Elle permet d'éviter les temps d'arrêt imprévus et de réduire les coûts informatiques
  • Elle permet d'améliorer la sécurité et le contrôle des imprimantes
  • Elle permet de réduire le temps et les efforts nécessaires pour gérer les paramètres de votre imprimante

Elle permet d'installer rapidement des imprimantes
via le Web

Rationalisez la gestion de vos périphériques d'impression grâce à la mise à disposition sur le web des pilotes d'imprimante. Cela vous permet d'installer ou de mettre à jour à distance les pilotes d'imprimante vers un poste de travail NiceLabel depuis le Control Center. Vous n'avez donc plus besoin de vous connecter à distance au serveur d'impression physique ou au poste de travail pour installer ou mettre à jour le pilote d'imprimante.


Contrôle accru des imprimantes grâce à un
accès basé sur les rôles

Définissez les autorisations des utilisateurs pour les groupes d'imprimantes avec des contrôles d'accès basés sur les rôles pour vous assurer que les utilisateurs contrôlent uniquement les imprimantes qui relèvent de leur responsabilité. Vous pouvez définir les autorisations d'accès en fonction de l'emplacement ou d'autres facteurs pertinents, ce qui ajoute une plus grande granularité aux autorisations d'impression. 


Cela permet également de réduire les coûts et de renforcer la sécurité grâce à la gestion des imprimantes basée sur le Web

Le Control Center de NiceLabel vous permet de modifier les paramètres de l'imprimante via le Web, ce qui vous permet de gagner du temps et de réduire les temps d'arrêt non planifiés, de diminuer la demande en ressources informatiques et d'accélérer la gestion des imprimantes en éliminant la nécessité d'effectuer des modifications au niveau local. Vous pouvez également mettre à jour les paramètres des groupes d'imprimantes, plutôt que de les régler une par une. Une fois les autorisations d'accès et les profils définis, vous pouvez déléguer la responsabilité du réglage des paramètres de l'imprimante à l'opérateur d'impression, ce qui accélère la production d'étiquettes et réduit considérablement la durée d'indisponibilité de l'imprimante.

Demandez une Démo

Printer management

Manage all your printers remotely via the web

The web-based Control Center in NiceLabel saves you time and ensures your printers are ready to go. You can provision printers and update printer family drivers, manage printer settings for hundreds of printers and define role-based controls granting users access to their local printers.

Slide5

How Printer management helps

Web-Based printer management simplifies printer administration and reduces demands on IT

Request a demo

  • Prevent unplanned downtime and reduce IT costs
  • Increase security and printer control
  • Reduce the time and effort required to manage your printer settings

Install printers quickly
via web

Streamline the management of your print devices with web-based printer driver provisioning. This allows you to install or update printer drivers to a NiceLabel workstation remotely from the Control Center. Now, you no longer need to login remotely to the physical print server or workstation to install or update the printer driver.


Increase printer control with
role-based access

Define user permissions for printer groups with role-based access controls to ensure that users control only the printers that fall under their responsibility. You can set access permissions based on location or other relevant factors, adding more granularity to printer permissions. 


Reduce costs and increase security with web-based printer management

NiceLabel’s Control Center lets you change printer settings via the web, which saves you time, reduces unplanned downtime, lowers demands on IT resources and speeds the management of printers. You can also update the settings for groups of printers, rather than adjusting them one at a time. And, once you set the access permissions and printer profiles, you can delegate the responsibility of adjusting printer settings to the print operator, speeding label production and significantly reducing the amount of time a printer is unavailable.

Request a demo