Respect des normes UDI avec NiceLabel

Les fabricants de matériels médicaux sont soumis à une réglementation stricte de la part des gouvernements. Les exigences de la FDA sont imminentes aux USA mais l'Europe et d'autre pays vont avoir les mêmes dans un futur proche, ce qui va entraîner de nombreux changements de l'étiquetage dans les années à venir.

NiceLabel propose une solution de dernière génération pour la gestion du cycle de vie de l'étiquette qui permet de mettre l'étiquetage aux normes UDI tout en améliorant les processus et la souplesse ce qui amène à réduire les coûts de l'étiquetage. NiceLabel permet de créer, réviser, approuver et contrôler les données de l'étiquette avec une application Web en HTML5.

Respect des normes UDI

Nous contacter
pour demander de l'aide pour respecter les exigences de la réglementation UDI

Contacter notre expert UDI

photo1

Guide NiceLabel pour respect de la norme UDI

Lire notre guide de mise aux normes UDI pour comprendre les exigences, comment se préparer pour une implémentation rationnelle.

Télécharger le guide du respect de la norme UDI

Image2

Avantage de la solution de gestion du cycle de l'étiquette de NiceLabel

Se préparer pour les réglementations de la FDA 21 CFR Part 11 et de l'Annexe 11 des bonnes pratiques européennes

Gestion rationalisée des modifications d'étiquettes

NiceLabel permet aux utilisateurs d'exploiter la puissance d'un stockage de base de données centralisé pour trouver, comparer visuellement et modifier les masques d'étiquettes. Un accès par explorateur améliore les flux de travail et la collaboration permettant de approuver des modifications d'étiquettes et de les déployer en quelques heures sur toute la planète.

Se préparer pour les réglementations de la FDA 21 CFR Part 11 et de l'Annexe 11 des bonnes pratiques européennes

Installation rapide et souple


télécharger aujourd'hui le logiciel pour imprimer demain des étiquettes respectant les normes UDI.

L'intégration avec le système existant, source unique de données, est facile. Les connecteurs intégrés sont disponibles pour SAP et Oracle tandis que Les connexions HTTP, Web services et bases de données s’intègrent aux autres systèmes. Gagner la confiance en la précision des données tout en éliminant les pertes de temps dues aux saisies de données manuelles

Se préparer pour les réglementations de la FDA 21 CFR Part 11 et de l'Annexe 11 des bonnes pratiques européennes

Préparé pour un audit


Avec NiceLabel, il n'est plus nécessaire de stocker une copie de chaque étiquettes avec les modifications effectuées dans des fichiers séparés ou archives papier. Toutes les étiquettes avec leurs modifications sont triées automatiquement et prêtes en cas d'inspection de la FDA.

Image3

En savoir plus sur l'UDI et sujets associés.

Etude de cas NiceLabel: Dispositifs médicaux

Etude de cas

Un fabricant de matériel médical s'adapte à la réglementation UDI en améliorant la précision de son étiquetage

Cette entreprise voulait rendre plus aisée la traduction des étiquettes, rationaliser le processus d'approbation, se mettre en conformité avec les réglementations internationales et réduire les erreurs d'étiquettes.

Télécharger l'étude de cas

Se préparer pour les réglementations de la FDA 21 CFR Part 11 et de l'Annexe 11 des bonnes pratiques européennes

White Paper

Se préparer pour les réglementations de la FDA 21 CFR Part 11 et de l'Annexe 11 des bonnes pratiques européennes

Ce document examine les réglementation de la FDA et de l'UE et souligne comment les solutions NiceLabel garantissent un respect du cycle de vie de l'étiquette. Vous y apprendrez comment NiceLabel intègre le respect de la réglementation des sciences de la vie par l'étiquetage avec les systèmes et applications existants tels que Oracle, SAP ou autres ERP.

Télécharger le document

Etude de cas: fabrication de matériel dentaire

Etude de cas

Un fabricant de matériel dentaire a découvert comment normaliser son étiquetage en l’intégrant à Oracle

Le fournisseur de produit dentaire avait besoin de respecter de multiples réglementations, dont la FDA 21 CFR Part 11, Part 820 et UD. mais aussi ISO 9001 ET 9002 sans rajouter une couche au processus d'impression.

En savoir plus

La date de la norme UDI repoussée

Message du Blog:

La validation est très importante pour les entreprises de bioscience

Pour toutes les sciences du vivant, la validation des étiquettes est devenue vitale, puisque, pour plus de sûreté et de sécurité, l'Administration américaine (FDA) comme l'Union Européenne réclament des solutions avec validation numérique de l'étiquetage des dispositifs médicaux et des produits pharmaceutiques.

En savoir plus

Comment choisir une agence UDI

Message du Blog:

The Class II UDI deadline is past. Enterprise labeling is the future.

Le mois dernier, la date limite de l'UDI pour les instruments de classe II a été repoussée et de nombreux fabricants de dispositifs médicaux ont poussé un ouf de soulagement. Certains en profitent pour reconditionner des kits et des dispositifs à usage unique, d'autres continuent de travailler pour que leur étiquetage et leurs données soient au point lors de la date limite.

En savoir plus

Rapport de la conférence sur l'UDI

Message du Blog:

Une PME de matériel médical s'adapte aux nouvelles réglementations

La société a noté que la mise en conformité permettait d'adopter une nouvelle stratégie, réduisait le nombre de concurrents, et permettait de s'ouvrir à de nouveaux marchés en améliorant la sécurité des malades et la performance des produits.

En savoir plus

UDI compliance with NiceLabel

Medical device companies are facing increasing pressure from government regulations. The FDA's UDI requirements are imminent in the U.S., but in the very near future the EU and other countries will enforce similar requirements, resulting in a stream of changes to labeling in the coming years.

NiceLabel offers a next generation label lifecycle management solution that enables UDI compliant labeling while delivering process improvements and agility that drive down labeling costs. With NiceLabel, business users can design, review, approve and control label data from an HTML5 based Web application.

UDI compliance

Contact us
to learn how we can help you meet UDI compliance

Contact our UDI expert


The NiceLabel Guide to UDI compliance

Read our UDI compliance guide to understand the requirements, how to prepare and ways to steamline implementation.

Download the Guide to UDI compliance


Benefits of the NiceLabel label lifecycle management solution

Preparing for FDA 21 CFR Part 11 and EU GMP Annex 11

Streamlined label change management

NiceLabel lets business users harness the power of centralized database storage to find, visually compare and modify label templates. Browser based access improves workflows and collaboration to deploy approved label changes globally in a matter of hours instead of months.

Preparing for FDA 21 CFR Part 11 and EU GMP Annex 11

Fast and flexible setup

Download the software today, and you can be printing UDI compliant labels tomorrow.

Integrating with business systems for single source of truth label data is easy! Pre-built connectors are available for SAP and Oracle while HTTP, Web services and database connections integrate with other systems. Gain confidence in data accuracy while eliminating time consuming manual data entry.

Preparing for FDA 21 CFR Part 11 and EU GMP Annex 11

Prepared for an audit

With NiceLabel, you don't need to store a copy of all labels and changes in separate files or paper archives. All label transactions, including changes are automatically sorted and ready for inspection if the FDA happens to drop by.


More about UDI and related topics

NiceLabel Medical Devices Case Study

Case Study:

Medical device company achieves global UDI compliance while improving accuracy and reducing costs

This medical devices company was facing challenges with facilitating foreign language translation, streamlining the label approval process, achieving compliance with global regulations and reducing label errors.

Download case study

Preparing for FDA 21 CFR Part 11 and EU GMP Annex 11

White paper:

Preparing for FDA 21 CFR Part 11 and EU GMP Annex 11

This white paper examines the FDA and EU regulatory standards and outlines how NiceLabel solutions ensure proper label life cycle compliance. You will learn how NiceLabel integrates the labeling required for life sciences regulations with customers’ existing workflows and business information systems including Oracle, SAP, or another ERP systems.

Download white paper

Dental device manufacturing case study

Case Study:

Global dental device manufacturer achieves compliant UDI labeling and Oracle integration

The dental product manufacturer needed to comply with multiple regulations including FDA 21 CFR Part 11, Part 820 and UDI as well as ISO 9001 and 9002 without adding complexity to print processes. 

Read more

How to choose a UDI Issuing Agenncy

Blog post:

The Class II UDI deadline is past. Enterprise labeling is the future.

Last month, the UDI deadline for Class II devices came and went and many medical device manufacturers breathed a collective sigh of relief. Others are taking advantage of the extension for convenience kits and repackaged single-use devices, or still working to get their labeling and data organized for GUDID submission.

Read more

UDI Conference report

Blog post:

How a small-medium sized medical device company responded to the new regulations

The company noted that compliance has allowed new strategic decisions to be made, has potentially reduced the number of competitors, provided opportunities for market expansion and enhanced patient safety and product performance.

Read more

UDI Compliance Date Extension

Blog post:

What you need to know about the UDI compliance date extension

On September 6, 2016, the U.S. Food and Drug Administration (FDA) issued an extension letter to device labelers, extending the UDI compliance date to September 24, 2018 for certain Class II devices.The devices impacted by the UDI compliance date extension are classified as Convenience kits and Repackaged single-use devices.

Read more