Améliorer la sécurité, le confort des patients et l'efficacité du personnel

Les solutions de création et impression d'étiquettes de NiceLabel permettent d'améliorer la sécurité, le confort et l'efficacité à tous les niveaux lors d'un séjour hospitalier. Les codes à barres permettent de réduire les erreurs d'identification et d'activer le traitement hospitalier de l'admission à la sortie.

Les solutions d'identification des patients de NiceLabel ont été les premières initiatives pour la sécurité des patients. Le fait d'ajouter aux documents écrits des codes à barres ou des puces RFID est un excellent garde-fou contre les erreurs d'identification, et les gouvernements insistent pour que l'identification se fasse dans tous les hôpitaux avec des bracelets munis de codes à barres.

Étiqueter les documents médicaux avec des codes à barres permet de fiabiliser le suivi des patients.

healthcare labeling

Comment une entreprise de la santé a rationalisé son étiquetage

Télécharger l'étude de cas

healthcare labeling

NiceLabel est utilisé dans le monde entier pour identifier de manière sûre et certaine dans de nombreux cas:

  • identification des patients
  • Etiquetage des poches de sang
  • Gestion des hôpitaux, ex: Inventaire du mobilier, entretien
  • Spécimens de laboratoire
  • Dossiers médicaux
  • Etiquetage des produits pharmaceutiques
  • identification du personnel
  • Gestion des approvisionnement en matériels 

Transfusion de sang

Dans le domaine du sang, le risque est élevé et une erreur d'identification peut être fatale. Les sacs de sang sont étiquetés avec un code à barres comportant leur type. Ajouter une étiquette avec les renseignements concernant le malade qui doit le recevoir ajoute un niveau de sécurité aux vérifications à faire avant l'injection.

Echantillons d'analyses ou pharmacie

L'identification des échantillons de laboratoire est réalisée avec plus de précision avec les solutions NiceLabel, tant à côté du malade, qu'au bureau des infirmières ou au laboratoire.

L'administration de médicaments prend du temps et peut être risquée. La pharmacie de l'hôpital peut imprimer des étiquettes avec code à barres à l'unité pour tous les médicaments afin de suivre leur administration.

Les étiquettes imprimées avec codes à barres réduisent les temps de gestion et augmentent la sécurité

Lorsqu'un hôpital commence à utiliser un système d'identification des patients avec codes à barres, non seulement il réduit les erreurs et leur coût associé, mais aussi il apporte de nombreux avantages. En passant sur un système automatisé de saisie des données et de vérification, de nombreuses tâches administratives sont simplifiées et plus vite expédiées. Le personnel peut passer plus de temps avec les malades et moins avec la paperasse. Ces systèmes améliorent la visibilité en fournissant en temps réel les informations sur des spécimens, des tests et des résultats.

Gestion des imprimantes: gérer et contrôler les imprimantes

En tirant parti de la gestion centralisé, l'équipe IT de l'hôpital peut déployer, gérer et contrôler toutes les imprimantes d'étiquettes à partir d'un seul PC connecté à Internet. L'installation et la configuration sont rapides, déjà intégrées, et la gestion simple et rapide avec des filtres performants et un stockage centralisé des fichiers d'étiquettes. NiceLabel aide à réduire le temps de travail des personnels IT, les coûts et gère la disponibilité des imprimantes.

Comment une entreprise de la santé a rationalisé son étiquetage

Télécharger l'étude de cas

Improve patient safety, comfort and staff efficiency

NiceLabel's label design and printing solutions are used to improve safety, comfort and efficiency at every stage of a patient’s hospital journey. Bar codes are being used to help reduce identification mistakes as well as to speed up hospital processes from admission to discharge.

NiceLabel patient identification solutions are the first step of many patient-safety initiatives. Incorporating bar codes or RFID tags in addition to text provides a vital extra safeguard against mistaken identity errors, and governments are increasingly going as far as to demand bar code wristband identification in all of their hospitals.

Medical records which include a printed bar code label are a more reliable way of ensuring that each patient’s record is uniquely identified and tracked.

healthcare labeling

How one healthcare company streamlined labeling processes

Download case study

healthcare labeling

NiceLabel is used around the world to provide dependable and accurate identification in the following areas:

  • Patient identification
  • Blood-bag allocation labels
  • Healthcare estate management, e.g. equipment inventories, preventative maintenance
  • Laboratory specimens
  • Medical records
  • Pharmacy labels
  • Staff identification
  • Supply-chain management of materials 

Blood transfusions

Blood transfusions are a high risk-area, where inaccurate identification can lead to potentially fatal errors. Blood bags are routinely bar-coded with their type. Adding a label with the intended patient’s details enables additional safety checks to be made automatically before the blood is administered.

Laboratory samples and pharmaceuticals

Laboratory sample identification is performed accurately with NiceLabel solutions at the patient’s bedside, at the nurses’ station or in the laboratory.

Medication administration can be both time-consuming and risky. The hospital pharmacy can print unit-of-use bar code labels for all issued pharmaceuticals to provide a full audit trail.

Bar codes and printed labels: reduce administration time & increase safety

When a bar-coded patient-identification system is introduced into the hospital, not only does it reduce errors and the associated costs of correcting them, but it also brings many other advantages. By moving to an automated data-entry and verification system, many administration tasks are speeded up and simplified so that staff can spend more time with the patients and less time dealing with paperwork. Such systems also improve overall visibility by providing real-time information on specimens, tests and results.

Printer management: monitor and control printer populations

Leveraging the power of centralized management console, the healthcare IT staff can deploy, manage and monitor all label printers in the organization printers centrally from a single PC with an internet connection. The installation and configuration are quick, out of the box, and management is quick and simple with advanced filtering support and a central repository of labeling files. NiceLabel delivers a reduction of IT time, costs and more printer uptime.

How one healthcare company streamlined labeling processes

Download case study