L'industrie automobile a besoin d'un étiquetage précis et cohérent

La précision des données permet d'assurer un étiquetage parfait et adapté à chaque client. Un défaut d'étiquetage entraîne des pertes qui se chiffrent en millions.

NiceLabel avec ses étiquettes consolidées et ses solutions d'impression automatisées permet aux fournisseurs de l'industrie automobile de s'adapter aux demandes de leurs clients tout en rationalisant leur propre processus de production.

Les fabricants automobiles tirent avantage de la nouvelle génération des produits NiceLabel: La capacité d'impression par Internet améliore la collaboration avec les fournisseurs, la protection de la marque et prévient la contrefaçon.

Étiquetage de l'industrie automobile
Augmentation de la précision de l'étiquetage automobile

Plus de précision, moins de problème

L'exactitude des étiquettes est essentielle pour l'industrie automobile. Des incohérences ou des erreurs de données entrainent des refus de produits, des pannes de production et de lourdes amendes pour les fournisseurs. NiceLabel LMS Enterprise limite les risques en permettant de:

  • Déclencher l'impression au niveau atelier sans intervention humaine.
  • Connecter les étiquettes aux données principales sans les dupliquer.
  • Imprimer des informations provenant des systèmes informatisés et utiliser les données de différentes sources.
  • Optimiser votre étiquetage en imprimant plus rapidement avec plus de précision.
  • Remplacer les opérations manuelles (ex: le choix d'une étiquette spécifique) par des règles de gestion.

Centraliser et normaliser la création des étiquettes

Les entreprises disposant de plusieurs sites se retrouvent souvent avec des systèmes d'étiquetage éclatés. Des systèmes décentralisés  exposent aux risques d'erreurs humaines et d'incohérences dans les étiquettes  entre les différents sites et à d'importants coûts de maintenance.NiceLabel LMS Enterprise permet de:

  • Rassembler et gérer tous les masques de manière centralisée.
  • Modifier rapidement les étiquettes en cas de besoin.
  • Réduire la quantité d'étiquettes.
  • Lancer facilement les mises à jour des étiquettes sur toutes les imprimantes de tous les sites.
Fiabilité des étiquettes
Création d'étiquette Odette

Répondre facilement à toutes les normes et aux besoins des clients

NiceLabel Designer Pro vous propose plusieurs modèles d'étiquette répondant aux normes de l'industrie automobile. Le modèle universel sort correctement sur différents types d'imprimantes. L'interface graphique vous permet de l'adapter rapidement et facilement en fonction des besoins de vos clients ou de votre entreprise. Utiliser les solutions clés en main pour:

  • Les étiquettes VDA 4902
  • Les étiquettes AIAG
  • Les étiquettes Volkswagen GTL
  • Les étiquettes General Motor (GM 1724)
  • Les étiquettes Odette / Galia

Améliorer l'efficacité

Votre entreprise peut tirer avantage de l'automatisation du système d'étiquetage avec codes à barres et RFID: Une production de meilleur qualité, plus rapide, amélioration de la gestion des stocks, du traitement des entrées et sorties logistiques en utilisant les codes à barres. Des étiquettes avec codes à barres améliorent:

  • La réception et le transbordement
  • L'inventaire.
  • Le suivi du travail en cours
  • Le suivi des prototypes.
  • L'étiquetage des expéditions et autres...
Améliorer l'efficacité avec les codes à barres
Prévenir la contrefaçon

Protéger une marque en évitant la contrefaçon

La contrefaçon est devenue une préoccupation majeure dans l'industrie automobile. Elle affecte de manière négative la réputation d'une marque, ses revenus et les parts de marché des fabricants de voitures comme de leurs fournisseurs. Des produits de contrefaçon peuvent compromettre la sécurité des consommateurs. En utilisant la technologie dernière génération d'étiquetage via Internet vous pourrez:

  • Améliorer la visibilité de la totalité de la chaîne d'approvisionnement
  • Collaborer avec vos partenaires
  • Contrôler le rapport entre produits fabriqués et produits commandés.
  • Protéger votre marque, vos revenus et la sécurité des consommateurs.

Conçu pour une production à flux tendu

Les fournisseurs en flux tendu n'ont pas besoin de retards ou de pannes. Se fier à de vieux produits vous expose à un risque de panne ou d'erreur humaine. Avec les produits NiceLabel utilisant les dernières technologies d'impression vous disposez d'un système d'étiquetage fiable qui ne tombera pas en panne.

  • Un service bus et un moteur d'impression 64 bits
  • Des procédures rigoureuses de test automatisées et humaines
  • Des certifications et partenariats SAP, Oracle et Microsoft.
  • Une technologie de base approuvée par des centaines de milliers de client et les 500 plus grandes fortunes.

Un bon réseau d'assistance

Nous avons un vaste réseau de partenaires dans plus de 100 pays et nous sommes présents en Europe, aux USA et en Chine pour vous assurer une solution optimale adaptée à votre entreprise. Notre personnel constitué d’experts hautement qualifiés nous permet de vous offrir :

  • Une analyse de votre environnement
  • L'étude et la validation de vos besoins
  • Des services de déploiement:installation et configuration
  • Des formations sur site et en ligne
  • Des services d'assistance technique et de maintenance

Améliorer votre étiquetage

Contacter notre spécialiste de l'industrie


Témoignage

L'une des qualités primordiales dans l'industrie automobile, est d'éviter les mauvais étiquetage des expéditions. Grâce à l'utilisation de NiceLabel dans notre système de traçabilité et suivi des erreurs, nous sommes capables de relier les EDI clients et les données de l'ERP pour l'étiquetage de la production et des expéditions. Ce qui fait que les étiquettes imprimées sont toujours correctes. Cela a entraîné un résultat immédiat pour nos clients qui ont effectivement éliminé les problèmes d’étiquetage non conforme. NiceLabel s'est intégré très facilement à nos logiciels existants. C'est le logiciel le plus souple avec lequel nous ayons jamais travaillé, ce qui est très important dans notre monde de l'étiquetage automobile qui change si vite.

Ed Weber
VP Vente et marketing
ToolWorx Information Products, Inc.

Comment imprimer des étiquettes normalisées pour l'industrie automobile

Télécharger la démo gratuite

Consistent and accurate labeling drives the automotive supply chain

Data accuracy along with being able to consistently meet customer labeling requirements and rapidly respond to changes ensure more customers and better supplier rank. Failure to meet the requirements results in millions of dollars of fines and lost business.

NiceLabel's unique label consolidation technology and printing automation solutions enable automotive suppliers to be more competitive, always meet customer requirements and streamline their own production process.

Automotive manufacturers benefit from NiceLabel's next generation web printing technology that improves supplier collaboration, improves brand protection and prevents counterfeiting.

Automotive industry labeling
Automotive labeling increase accuracy

Increase accuracy, eliminate fines

Label accuracy is critical in automotive production and supply chain. Design inconsistencies and data errors result in product returns, production downtimes and hefty fines for the suppliers. NiceLabel LMS Enterprise mitigates the risks:

  • Trigger printing via a shop floor process instead of additional manual process.
  • Connect labels to your master data and avoid data replication.
  • Print EDI information and use data from different sources.
  • Optimize your label production process by printing with the highest speed and accuracy.
  • Replace manual operations (e.g. specific template selection) with business rules.

Centralize and standardize label design

Companies with multiple locations often end up with fragmented labeling systems. Decentralized systems expose you to risks of human error, inconsistencies in labels between locations and expensive maintenance. NiceLabel LMS Enterprise helps you:

  • Consolidate and centrally manage all templates.
  • Rapidly respond to label change requests.
  • Minimize number of label variations.
  • Easily promote label updates to all printers in all locations.
Label consistency
Odette label design

Easily comply with standards and customer requirements

NiceLabel Designer Pro includes many predefined label templates compliant with standards in the automotive industry. The universal template delivers consistent output on different types of printers. Graphical interface allows you to quickly and easily adapt the template to your customer's or your company's specific requirements. Use out-of-the-box solutions for:

  • VDA 4902 Labels
  • AIAG Labels
  • Volkswagen GTL Labels
  • General Motor (GM 1724) Labels
  • Odette / Galia Labels

Improve operational efficiency

Your organization can benefit from an automated barcode and RFID labeling system. Increase production quality and speed, improve inventory management, inbound and outbound logistic processes using barcode labels. Barcode lables improve:

  • Receiving and cross docking.
  • Inventory control.
  • Work-in-process tracking.
  • Development samples and prototypes tracking.
  • Shipment labeling and other logistics applications.
Improve operational efficiency with barcodes
Prevent counterfeiting automotive

Protect your brand, prevent counterfeiting

Counterfeiting is becoming a major safety and business concern in the automotive industry. Counterfeit products negatively affect brand reputation, revenue and market share of car manufacturers as well as their suppliers. Even more importantly counterfeit products are compromising the safety of consumers. Using NiceLabel's next-generation web labeling technology you can:

  • Improve visibility through the complete supply chain.
  • Collaborate with business partners.
  • Control the amount of manufactured vs. ordered parts.
  • Protect your brand, revenue and customers' safety.

Engineered for just-in-time production

Just in time suppliers have little room for delays or downtime. Relying on previous generation products exposes you to the risks of system failure and human error. NiceLabel's next-generation printing technology provides you with confidence that the labeling system will not fail.

  • 64-bit back-end service bus and print engine.
  • Rigorous automated and human testing procedures.
  • SAP, Oracle and Microsoft certifications and partnerships.
  • Core technology is proven with hundreds of thousands of customers and most Fortune 500 companies.

Solid implementation methodology

A wide network of partners in over 100 countries and our own local presence in Europe, USA and China ensure you get an optimal solution for your business. Our highly skilled and experienced professionals provide:

  • Analysis of your environment
  • Planning, consultation and proof of concept
  • Deployment: installation and configuration
  • On-site and web based training
  • Technical support and maintenance

Improve your labeling

Contact our industry specialist


Testimonial

For automotive suppliers, one of the primary quality objectives is to avoid mislabeling customer products and shipments. By incorporating NiceLabel in our Error Proofing and Traceability product suite, we are now able to tie in customer EDI and ERP data for shipping and production labeling to ensure that the correct label is always printed. This has yielded immediate results for our automotive customers who have effectively eliminated fines and quality demerits caused by mislabeling. NiceLabel was easy to integrate with our existing software and is the most flexible label design software we have ever worked with, which is critical in the fast changing world of automotive labeling."

Ed Weber
VP Sales and Marketing
ToolWorx Information Products, Inc.

The error-free way to print automotive standard labels

Download free trial