Conception d'étiquettes

Possibilité de créer des étiquettes

Les logiciels d'étiquetage NiceLabel de dernière génération permettent de créer et maintenir des masques d'étiquettes spécifiques ou normalisées. Chaque masque NiceLabel est optimisé pour plus de 4,200 modèles d'imprimantes, ce qui réduit le nombre de variations de l'étiquette. Ils permettent de répondre rapidement aux modifications nécessaires, tout en réduisant le recours aux ressources informatiques. Ils apportent la capacité de créer des étiquettes avec:

  • Une vitesse et une souplesse pour effectuer les modifications d'étiquettes.
  • Un respect des réglementations rationalisé
  • Une optimisation mondiale plus rapide pour une expansion sur de nouveaux marchés
  • Une amélioration du suivi des clients et de la recherche de nouveaux clients
Créer rapidement des étiquettes professionnelles et les imprimer sans compétence informatique

Un système de gestion de documents

Le système de gestion de documents de NiceLabel (DMS), créé pour l'étiquetage, est une application Web en HTML5, qui permet de stocker tous les documents dans une base de données centralisée et indexée. Cette application Web fournit une interface utilisateur basée sur un explorateur, qui permet un large accès avec des flux d'édition et d'approbation plus rapides sans qu'il soit nécessaire d'installer ou maintenir un logiciel sur les postes de travail.

Un système de gestion de documents

Stockage centralisé sécurisé
Toutes les documents d'étiquettes sont stockés dans une base de données SQL centrale. Les utilisateurs archivent ou extraient les documents pour éviter les conflits d'utilisations simultanées d'un même document par différentes personnes.

Contrôle automatique des versions
Le contrôle des versions permet à plusieurs personnes de modifier un document sans craindre d'écraser une version précédente. Il permet de suivre et conserver un historique de toutes les modifications.

Indexation unique et recherche
Pour simplifier la recherche, tous les éléments du masque d'étiquette sont indexés, ce qui permet de les trouver rapidement, les comparer visuellement et modifier les masques. La recherche n'est pas limitée au nom des étiquettes, mais aussi au contenu: champs texte, variables, polices et codes à barres. Le stockage en base de données renvoie instantanément le résultat d'une requête dans l'intégralité de l'étiquetage, permettant d'éviter les variations d'étiquettes redondantes ou dupliquées.

Indexation unique et recherche

Des flux d'approbation électroniques sécurisés

Des flux d'approbation électroniques sécurisés
Le flux d'approbation automatise le routage des documents de l'étiquettes et gère le contrôle qualité de la relecture et de l'approbation. Les parties prenantes reçoivent des e-mails. Par l'application Web, ils peuvent approuver ou rejeter les modifications.

Les comparatifs de l'étiquette garantissent la qualité
Cette fonctionnalité permet de comparer automatiquement deux étiquettes ou versions en mettant en évidence graphiquement les différences. Cela permet de voir facilement des différences susceptibles de passer inaperçues et d'atteindre un niveau de contrôle qualité, une précision des données et une consolidation des masques inégalés. 

Gestion des utilisateurs, des processus et des périphériques

Pour assurer la sécurité et la qualité de l'entreprise, il faut contrôler les accès au système d'étiquetage de la même manière que pour les données financières.

Des contrôles d'accès sécurisés basés sur les fonctions des utilisateurs
Un contrôle d'accès basé sur les fonctions des utilisateurs(RBAC) régule l'accès aux documents et ressources en fonction du rôle de chaque utilisateur. Ces limitations peuvent être paramétrées en utilisant l'authentification de Windows Active Directory. NiceLabel donne aux administrateurs des capacités sans limite pour permettre l'accès des utilisateurs. En même temps, les administrateurs peuvent garantir que les utilisateurs n'ont accès qu'aux fonctionnalités spécifiques du logiciel (ex Création d'étiquette, impression manuelle) et aux documents (masques d'étiquettes) dont ils ont besoin.

Une gestion des périphériques et des alertes permet d’éviter des pannes accidentelles
La gestion des périphériques et des alertes présente en temps réel toutes les imprimantes connectées, les travaux d'impression actifs et les clients connectés, permettant au service technique de résoudre rapidement des problèmes de panne. Les périphériques peuvent automatiquement alerter des conditions de l'erreur par courriel.

Un historique & des rapports pour une traçabilité complète
Un historique et des rapports fournissent une traçabilité complète de toutes les impressions et modifications des étiquettes. Tous les enregistrements sont conservés pour relecture.

Environnement développement
NiceLabel LMS dispose d'un environnement développement (pour faire les modifications) et d'un environnement production (pour l'opérateur final). Des licences complémentaires pour d'autres environnements existent séparément.

Système de synchronisation des modifications (CTS)
C'est un outil de synchronisation des modifications entre les environnements de non-production et de production. Il permet aussi d'effectuer le transfert des modifications sur des serveurs décentralisés.

Une gestion de la création et un contrôle de l'impression

  • Un système de gestion de documents
    Editer, réviser, approuver et contrôler l'étiquetage avec un système centralisé de gestion de documents sans avoir à installer le logiciel sur les postes de travail.
  • Un système d'impression Web
    L'impression Web permet de déployer toutes les applications d'impression centralement et de les lancer avec un explorateur sans installer de logiciel sur les postes de travail.
  • Un système d'impression intégrée
    Il permet d'intégrer sans peine, l'impression à SAP, Oracle ou tout autre application en conservant une seule source de données d'étiquetage.

    1 million d'entreprise utilisent déjà la technologie NiceLabel.

    • Wurth logo
    • Arla Foods
    • Boots logo
    • Baxter
    • Abbott logo
    • H&R
    • Beneton logo
    • Krka
    • Leprino Foods
    • Macys
    • Nutrixo
    • Sonova
    • 3M
    • Avon
    • Nuvasive
    • Neiman Marcus
    • Ultradent

    Demander une Démo

Label Design

Empower business users to design labels

NiceLabel's next-generation label design software enables business users to design and maintain customer specific and regulatory compliant label templates. Every NiceLabel template is optimized for over 4,200 printer models, reducing the number of label variations. Rapidly respond to label change requests while reducing the use of valuable IT resources. Empower business users to design labels and achieve:

  • Improved speed and flexibility in making label changes
  • Streamlined compliance with regulatory requirements
  • Faster global optimization and expansion into new markets
  • Improved customer retention and new customer acquisition
Quickly design and print professional labels without IT help

Document Management System

NiceLabel’s Document Management System (DMS), built for the needs of labeling, is a HTML5 web application that stores all documents in a centralized indexed database repository. The web application provides a browser-based user interface that enables business-wide access and faster design and approval workflows without the need to install or maintain any software on local workstations.

Document Management System

Secure centralized storage
All label documents are stored in a central SQL database. Users check-in and check-out documents to prevent conflicts if multiple individuals might want to edit the same document at the same time.

Automatic version control
Version control allows multiple people to make changes to a document without the fear of overwriting a previous version. It also helps you track and keep a history of all changes.

Unique indexing and search
All elements contained in the label template are indexed for fast and easy search allowing your business users to quickly find, visually compare, and modify templates. Search not just label names, but also label content such as text fields, variables, fonts, and barcodes. Database storage returns instant query results across the entire labeling landscape helping you avoid redundant or duplicated label variations.

Unique indexing and search

Secure, electronic approval workflows

Secure, electronic approval workflows
The publishing approval workflow automates the routing of label documents and quality control managers for review and approval. The stakeholders are notified via email. They can approve or reject changes from the Web application.

Label comparison provides quality assurance
The label compare feature automatically compares two labels or revisions and graphically highlights the differences. This lets you easily see differences that you would not see with the human eye and helps you achieve a previously unavailable level of quality control, label data accuracy and template consolidation. 

User, process and device management

To comply with your company's quality and security requirements, you need to control access to the labeling system just as you do to the financial data.

Secure role based access control
Role-based access control (RBAC) regulates access to documents and resources based on the roles of individual users. RBAC is supported using Windows Active Directory authentication. NiceLabel offers administrators limitless ability to provide the access and provisioning that users require. At the same time, administrators have the control required to ensure that users only have access to specific software features (e.g. label design, manual printing) and documents (label templates) that they need.

Device management and alerts help avoid unplanned downtime
Device management and alerts provides a real-time overview of all connected printers, active print jobs and connected clients allowing IT support to quickly resolve downtime issues. Devices can automatically alert error condition via email notification.

History & reports provide full traceability
History and reports provide full traceability of all label printing and all label changes. All records are kept for your or agency review.

Non-production environment
NiceLabel LMS includes a development environment (where changes are originally made) as well as a production environment (what end users use). Additional third or fourth tier environments are licensed separately.

Change and transport system
The NiceLabel Change and Transport System (CTS) is a tool that helps you transport changes between non-production and production environments. The system also helps you transport changes across decentralized servers.

Get Managed Design & Controlled Print

  • Document Management System
    Design, review, approve and control labeling from a centralized document management system without having to install software on workstations.
  • Web Printing System
    Web printing allows all manual printing applications to be centrally deployed and launched from a browser without software installation on workstations.
  • Integrated Printing System
    Seamlessly integrates printing into your SAP, Oracle and other business applications maintaining a Single Source of Truth for your labeling data.

    Join over 1 million companies that already use NiceLabel technology.

    • Wurth logo
    • Arla Foods
    • Boots logo
    • Baxter
    • Abbott logo
    • H&R
    • Beneton logo
    • Krka
    • Leprino Foods
    • Macys
    • Nutrixo
    • Sonova
    • 3M
    • Avon
    • Nuvasive
    • Neiman Marcus
    • Ultradent

    Request a demo